Dans les années 1980, Yamaha cherche des parts de marché aux États-Unis. La société engage alors John Reed, un Anglais expatrié en Californie, pour concevoir ce qu’elle appelle The Ultimate Custom Bike. Le studio GK Design International va alors concevoir une moto à mi-chemin entre dragster et custom sur base du moteur 4-cylindres en V 4-temps et de la partie-cycle d’une autre moto de la marque : la 1200 Venture.

La Suzuki SP370 est le premier 4 Temps monocylindre de Suzuki, qui sera produit en 1978 et 1979. Très bonne moto qui souffrira de la concurrence de la 500XT, déjà bien installée, et des Honda XL-S-R, en 350 puis 500 dès 1978 aussi! Son carter humide, par opposition au carter sec de la 500XT, fait que le moteur est plus haut, et la position de conduite aussi, ce qui donne l’impression d’être sur une moto d’enduro plus moderne

La MV Agusta Superveloce est une moto de style course rétro produite par le constructeur italien de motos MV Agusta en 2020. [4] Elle est décrite par MV Agusta comme  » une interprétation moderne du concept stylistique emblématique de la MV Agusta. Une fusion de vintage et contemporain fait en sorte que l’avenir intègre les souvenirs des bons moments passés ».

Votre identité
Pour soumettre ce formulaire, vous devez accepter notre Déclaration de confidentialité(Nécessaire)